ÇA ROCK’N ROULE DANS LE MENÉ
Créé en 2007, le festival déjanté (Le Mené) propose une formule improbable qui a fait ses preuves en 14 éditions : trois soirées de concerts au coeur d’une course automobile de renommée européenne (la course de côte de Saint-Gouëno) en plein Centre Bretagne, le tout dans une ambiance rock’n roule ! Le festival permet à son public éclectique (de 3 à 90 ans, habitants du territoire, amateurs de rock, amateurs de courses automobiles), de découvrir des groupes venus des quatre coins de la France et parfois même d’Europe, proposant un show d’une qualité remarquable.
Les 1er, 2 et 3 juin prochains, l’objectif est clair : conserver l’esprit de cet événement avec une multitude de surprises tout au long du week-end, une équipe de bénévoles au sommet de leur motivation, un site encore plus beau et des artistes toujours aussi talentueux…
Jeudi 1er juin
Monty Picon
Un combo rythmique résolument rock, une lourde section cuivre aux allures de péplum, et un banjo aux arômes de western. Tel est l’arsenal qui, depuis 17 ans vadrouille sans relâche de Brest à Berlin, en passant par Bayonne et Bruxelles…
Fat to the flax
Amoureux de musiques afro, disco, house, Fat To The Flax transmet cette passion au travers de DJ set généreux et groovy.
Vendredi 2 juin
Batucada Sandoba
Laisse-toi embarquer par la good vibe du Brésil avec la Batucada Sandoba ! Le joyeux groupe déambulera dans le festival ac toutve leur attirail percussif. Un véritable florilège rythmique ensoleillé et dynamisant ponctué de danse, chants et chorégraphies !
Ebel Elektrik
Une énergie débordante, un son brut et puissant : comme son nom l’indique, Ebel Elektrik est un power trio à haut voltage dont les textes sont en breton. Lors des concerts, le trio déchaîne un rock explosif et organique dans lequel l’improvisation est reine.
Excellento
Un son résolument rock au service de chansons sauvages, c’est ça Excellento. Quelque part entre cartoon et polar, porté par une présence scénique fougueuse et singulière. Excellento c’est comme savourer un cornet dont les frites ne tiédiront pas avant de les avoir finies.
Bafang
Du Cameroun originel, la ville de leurs grands-parents donnant son nom à leur duo, les deux frères, nous embarquent à bord de leur pirogue afro rock, sur les flots tumultueux d’un fleuve exubérant avec une batterie, une guitare, quelques effets et deux voix.
Tom G
Tom Gasser, également cameraman pour la course de côte, proposera un mix énergique et électrisant pour clôturer cette deuxième soirée de festival en beaaaaaaauté !
Samedi 3 juin
Volkanik
Créé à Rennes en 2010, le collectif Volkanik rassemble ses salariés, fraîchement sortis de leur comité d’entreprise, autour d’un show endiablé. Ce collectif propose un mélange détonnant de thèmes originaux inspirés par le répertoire des fanfares tziganes de Macédoine, de Serbie et de Roumanie et collectés lors de nombreux voyages d’affaires.
Eighty
Avec une énergie brute, incandescente et communicative, Eighty poursuit irrésistiblement sa conquête des dancefloors de la planète, pour un public venu se déhancher sur leur set disco punk ! À l’aise dans leurs baskets, ils marchent dans les pas de danse de Sister Sledge et Kool & The Gang.
Imparfait
À chaque rencontre, Imparfait impose un metal alternatif explosif et moderne qui fait voler en éclat toutes les étiquettes qu’on voudrait lui coller ! Depuis 2015, plus de 200 concerts se sont enchaînés comme une évidence, car c’est en live que le groupe prend son envol.
Club Z1Z1
Duo de cheminots aux grands coeurs, et amoureux de la fête avec un grand F, le Club Z1Z1, inspiré par l’esthétique des années 80, délivre dans ses sets sa vision de la musique club, teintée d’italo disco, d’EBM ou d’électro.