L’Arcodelle ouvre un showroom, zone d’activités de Saint-Niel, à Pontivy. Véritable vitrine des savoir-faire de cette entreprise artisanale et familiale spécialisée dans la décoration d’intérieur, ce nouvel espace sera aussi dédié à l’accueil et au conseil du public.
Si vous rêvez d’un intérieur sur mesure, qui vous ressemble, c’est la nouvelle bonne adresse de Pontivy ! Fondateurs de L’Arcodelle, Patrice et Françoise Brûlé, rejoints depuis huit ans par leur fils Guillaume, ouvrent, mi-septembre, leur tout nouveau showroom, zone d’activités de Saint-Niel à Pontivy. « Nous avons eu un vrai coup de cœur ! », indiquent ces artisans décorateurs d’intérieur, qui, à l’étroit dans leurs locaux de Noyal-Pontivy, cherchaient de longue date un endroit pour bien accueillir le public et donner une meilleure visibilité à leur savoir-faire.
Le showroom L’Arcodelle se veut le lieu idéal pour donner vie à tous projets de rénovation ou d’agencement. Sur 110 m², on y trouve ainsi une sélection, à l’affût des nouveautés, de tissus d’ameublement, de papiers peints, peintures murales, moquettes, tapis, rideaux, voilages, stores… « Notre échantillonnage compte plus de 300 collections de papiers peints et plus de 2 000 références de tissus. Nous travaillons par ailleurs en direct avec les éditeurs et fabricants, ce qui réduit considérablement les délais de livraison », détaille Guillaume Brûlé, pour donner une meilleure idée du choix disponible.
Tous ces produits sont mis en ambiance, dans des espaces thématiques dédiés. Au fond du showroom, derrière une verrière d’atelier, seront proposées des démonstrations des différents métiers exercés au sein de cette société artisanale et familiale : rénovation de sièges, confection des rideaux et autres textiles d’ameublement…
Du conseil à la réalisation
Au showroom L’Arcodelle, le public peut en effet bénéficier des précieux conseils d’une équipe d’experts en décoration d’intérieur. L’entreprise, dont le siège social et les ateliers restent basés à Noyal-Pontivy, emploie en effet cinq professionnels, tous qualifiés dans leur domaine, tapissiers décorateurs comme peintres d’intérieur.
Si la restauration de siège ancien est son métier de base, la société L’Arcodelle a, depuis sa création, largement diversifié ses activités pour être aujourd’hui spécialisée dans le décor dans son ensemble. « Avec Sébastien et René-Jacques, nous intervenons dans la pose de papiers peints, de staffs, de moquettes, de parquets, peintures intérieur, plafonds et tissus tendus, ainsi que dans la conception de dressings et de rideaux sur mesure, et bien sûr dans la restauration de siège anciens, en complément de notre choix de mobilier neuf », énonce Guillaume Brûlé, lui-même tapissier d’ameublement, diplômé de l’école des métiers d’arts d’Auray, et fort d’une expérience en architecture d’intérieur et de designer. « Nous assurons la conception complète de l’intérieur d’une maison neuve ou la rénovation d’une maison ancienne. Nous guidons aussi sur d’autres métiers complémentaires comme le choix du carrelage, des luminaires, de la cuisine… »
Une déco en harmonie avec la personnalité des clients
Pour répondre au mieux à leurs attentes, les spécialistes de L’Arcodelle se déplacent toujours au domicile de leurs clients. « Afin de bien cerner leur besoin, de s’imprégner de leur goût, de l’ambiance de la maison. Notre objectif, c’est de réaliser une décoration raffinée, en sélectionnant des matières, des couleurs en harmonie avec la personnalité des habitants de la maison. Savoir que nos clients se sentent bien chez eux, c’est notre plus grande satisfaction lorsque nous quittons un chantier », explique Patrice Brûlé.
Au sein du showroom de Pontivy, celles et ceux qui souhaitent faire par eux-mêmes, trouveront les papiers peints vendus au rouleau, peinture et petit matériel et les tissus vendus au mètre. Ils bénéficieront ainsi des conseils avisés de ces artisans décorateurs.
« Nous nous ferons un plaisir d’accompagner chacun dans ses choix de revêtements muraux ou pour le sol ou encore de tissus et voilages pour des rideaux, un élément essentiel de finition en décoration », assure Françoise Brûlé. Leurs services s’adaptent à tous les budgets et les devis sont gratuits.
Pour Patrice et Françoise Brûlé, qui, il y a 33 ans, ont démarré leur activité dans la maison familiale avant de s’installer en 1991 au lieu-dit Le Burenno, à Noyal-Pontivy,
« l’ouverture de ce showroom avec notre fils Guillaume est une nouvelle et belle étape dans l’histoire de notre société ».
Pratique :
Showroom L’Arcodelle
Zone d’activités de Saint-Niel à Pontivy.
Ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h ; le samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
Tél : 02 97 38 32 36
Page Facebook : L’Arcodelle